Olivier D'ORTONA
Chers patients, Diplômé de kinésithérapie en 1999 puis d’ostéopathie en 2007, titulaire du titre certifié d’ostéopathe, ce parcours me permet d’aborder, en sécurité et de manière minutieuse, toutes les techniques ostéopathiques dans les champs crânien, viscéral et neuro-musculo squelettique, au cours de séances d’ostéopathie exclusive. J’accorde une grande importance à la prise en charge globale de la Personne, judicieux équilibre physique et émotionnel.
Je privilégie les techniques douces, viscérales et crâniennes, mais aussi myofasciales, afin de soulager les tensions, les douleurs et les déséquilibres, dans le respect de la règle de la non-douleur et j'adapte les manipulations nécessaires.
Les troubles que l'ostéopathe peut rencontrer en consultation (liste non-exhaustive) :
Les cervicalgies, les dorsalgies, les lombalgies, lumbagos, les sciatiques, les névralgies, les torticolis, les entorses....
Les maux de tête, les tensions, les insomnies, les troubles du sommeil, une fatigue générale, accompagnement des états anxieux, de stress....
Les accidentés de la route (Wiplash...) et les traumatisés sportifs.
Les vertiges, acouphènes...
l'eczéma, l'acné, transpiration excessive....
L'ostéopathie est à visée préventive et curative.
En ce sens, l'ostéopathie s'adresse aux jeunes enfants, aux adolescents, aux traumatisés sportifs ou accidentels, aux femmes enceintes ainsi qu'aux seniors.
Les touchers pelviens (vaginal et rectal) sont des techniques spécifiques exclues depuis 2007 du champ d'application des ostéopathes. (Décrets d'exercice 2007-435, Art.3-I-2°)